Nous sommes très heureux d’accueillir Léo Jullien parmi nous! Ses missions seront, entre autres, de participer à la vie de notre produit Price & Place, de sa conception à sa distribution et d’être en charge de toute la stratégie pour le promouvoir. Vous aurez l’occasion de le rencontrer lors de différents évènements. En attendant, nous lui laissons la parole dans la suite de cet article.
Mon aventure débute chez Mereo
Les souvenirs marquants que je garde de ma carrière professionnelle sont les expériences de coopération, de co-construction, de vie commune, les instants de communion et de célébration avec d’autres personnes, qu’ils ou elles soient des collègues, partenaires ou clients. D’ailleurs, je fais bien la même observation côté vie personnelle. Un constat qui me rappelle que l’interaction humaine et sociale est essentielle pour mon équilibre et mon bien-être au quotidien. Travailler en équipe, échanger, prendre part à des débats et des réflexions de groupe, définir et poursuivre des objectifs communs, explorer des synergies, voilà ce qui m’anime au travail.
En découvrant l’équipe Mereo, au fil des premiers entretiens d’embauche puis lors de l’université annuelle de l’entreprise (à laquelle j’ai eu la chance de pouvoir participer), d’agréables sensations sont venues renforcer mon intuition initiale à l’égard de ce nouveau challenge professionnel.
J’ai été séduit par cette opportunité d’intégrer une équipe de grands professionnels experts en leur domaine, mise en action par un mode de gouvernance qui considère et place chaque employé au cœur des processus décisionnaires et du projet commun d’entreprise. J’ai aussi été impressionné par la formidable sensibilité humaine du groupe et la puissante aura de bienveillance qui en émane.
Côté business, j’ai tout de suite apprécié la vision commerciale de Mereo et son approche collaborative qui vise et promeut l’établissement de coopérations et de synergies vertueuses sur le long-terme avec ses clients et partenaires. Je vois en Price & Place un excellent outil de Booking/Revenue Management à fort potentiel, développé sur les bases d’une expertise en revenue management acquise durant de nombreuses années et sur plusieurs secteurs, avec une alléchante roadmap pour consolider sa notoriété dans l’industrie Outdoor. Au-delà des fonctionnalités logicielles, l’expérience client est sublimée grâce à un accompagnement et un support fonctionnel & opérationnel (et même parfois organisationnel), qui allie expertise technique, know-how et une écoute humaine extraordinaire. L’offre Mereo me paraît la solution idéale pour toutes les régies à la recherche d’un partenaire de confiance qui met systématiquement en œuvre l’amélioration continue et la qualité de façon collaborative et sur le long-terme.
En route pour Amsterdam !
C’est avec cette agréable vision en tête et chargé d’enthousiasme que j’ai pris mon tout premier vol depuis 2 ans, direction Amsterdam pour retrouver mes chers collègues Luka Djukic & Elias Bauguil à l’occasion de mon premier évènement du secteur : la conférence AdTech OOH Europe 2021, organisée par DailyDOOH et sponsorisée, entre autres, par Mereo.
Cet événement annuel rassemble les acteurs majeurs et leaders du secteur OOH/DOOH en Europe, offrant un éclairage unique et complet sur l’actualité, les tendances et les avancées de notre industrie.
Une occasion idéale pour une première prise de contact avec le secteur, un concentré de rencontres, d’information et de réflexions sur les enjeux actuels de l’univers OOH/DOOH.
J’ai particulièrement apprécié la qualité des présentations délivrées par des personnalités clés de l’industrie ainsi que les moments d’échanges avec partenaires, concurrents, prospects et vieilles connaissances de Mereo. Ces instants, ponctués de sourires et de tapes amicales, ont mis en évidence l’estime et la considération des organisateurs et autres participants envers Mereo et son expertise métier.
L’un des sujets phare de la conférence a été le mode de vente programmatique et ses enjeux pour le secteur de l’Out of Home. Pour rappel, Mereo, sponsor de l’événement et membre du UKOOH Technical Standards Committee¹, est actif dans la définition, la standardisation et la mise en place de bonnes pratiques pour la vente programmatique directe dans le secteur de l’affichage extérieur, tout comme l’a souligné par Mr. Tim Harvey (Founder at Knitting Media Ltd) dans la dernière présentation de la journée.
Au mois de mai 2021, nous étions fier d’annoncer que nous venions d’implémenter OpenDirect (OOH) 1.5.1², faisant de Price & Place (notre système de booking, d’optimisation du planning et de revenue management pour l’OOH et le DOOH) une des premières plateformes pour régies publicitaires à être prête à communiquer avec les acheteurs via ce nouveau protocole.
Chez Mereo, nous sommes convaincus que la vente programmatique est à la fois un défi et une opportunité formidable pour le secteur de l’Out of Home. Ses principaux bénéfices, l’automatisation et l’optimisation du processus de vente, sont pleinement pris en compte et en cohérence avec notre approche dans nos solutions logicielles.
Rencontrons-nous !
Pour plus d’informations sur le sujet, nos solutions et nos services, toute l’équipe Mereo et moi-même sommes à votre disposition pour échanger.
¹Le UKOOH Standards Committee est une collaboration entre Outsmart et IPAO avec un focus sur le développement de standards communs qui visent à améliorer l’efficacité opérationnelle entre les acteurs du marché.
²OpenDirect (OOH) 1.5.1 est une extension du standard OpenDirect 1.5.1 de l’IAB Tech Lab et son objectif est de définir un langage commun pour les transactions programmatiques entre régies publicitaires et acheteurs du (D)OOH, tout en intégrant les spécificités du secteur de l’affichage extérieur. Pour plus d’informations, vous pouvez lire (ou relire) cet article d’Outsmart³. Mereo a participé activement à la co-construction de ce nouveau standard et continue à contribuer à son amélioration en tant que membre du UKOOH Technical Standards Committee¹ au nom d’Ocean Outdoor. Cette adhésion nous permet de jouer un rôle dans la transformation du secteur, en proposant une approche toujours plus avancée et automatisée du média et en offrant aux annonceurs des possibilités créatives sans limites.
³Outsmart est l’association professionnelle pour le secteur de l’affichage extérieur (Out of Home) au Royaume-Uni. Elle collabore avec tous les acteurs du secteur pour fournir un point de référence pour ses membres, vise à protéger et à développer leurs relations avec la communauté de la publicité, le public et les institutions publiques nationales et locales.