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Médias Radio/TV

Quels enjeux pour les médias ?

Le RM s’est doucement imposé dans les régies publicitaires des médias Radio/TV dans les années 90. Dans un secteur extrêmement concurrentiel et soumis à une forte saisonnalité de la demande, l’importance de ce service n’a cessé de croître depuis.

Néanmoins, la tâche n’est pas aisée dans un secteur où les inventaires et les modes de vente sont si complexes : des audiences fluctuantes sur lesquelles s’indexent les tarifs, à l’abondance des cibles à gérer, en passant par de nombreux indicateurs à garantir et optimiser… Toutes ces contraintes peuvent vite devenir un casse-tête pour les services RM, qui peinent à trouver des réponses à leurs questions.

Comment mesurer la valeur d’un client ? Quels sont les axes d’optimisation de l’inventaire ? Comment pratiquer un pricing dynamique ? Quels arbitrages effectuer en périodes pleines ?  Comment faire accepter mes recommandations aux commerciaux ?

Autant de questions essentielles auxquelles nous répondons depuis près de 20 ans ! En effet, Mereo a été créée en 2000 pour adresser les problématiques d’optimisation de la Radio/TV. Pionnier du Revenue Management dans ce secteur, nous accompagnons des régies publicitaires à relever le challenge de l’optimisation via des solutions et accompagnement sur-mesure !

Quels leviers d'optimisation ?

Création d'offres dédiées

Créez des offres sur-mesure pour vos clients (annonceurs, secteurs, etc.) afin d'en tirer le meilleur parti et maximiser leur satisfaction.

Gestion de la disponibilité

Assurez vous que l'offre nécessaire pour servir l'ensemble de la demande est disponible tout au long du délai de vente et assurez ainsi un taux de service maximum.

Stratégie commerciale

Orientez et pilotez vos efforts commerciaux à l'aide d'indicateurs de profitabilité, d'enjeu et de satisfaction de vos clients.

Rentabilité des annonceurs

Evaluez, scorez, et classez vos clients en fonction de la profitabilité de leurs plans, de leur potentiel de développement et leur valeur long terme.

Cohérence des objectifs

Construisez des objectifs réalistes, pilotables et mis à jour tout au long de l'exercice commercial.