Aller au contenu

Affichage OOH/DOOH

Quels enjeux pour l'affichage ?

L’affichage OOH/DOOH offre aux annonceurs un vaste réseau de communication afin d’atteindre leurs cibles de façon localisée. 

La nature de son inventaire couvre des enjeux géographiques variés (transport, zone de vie, retail, etc.), et se présente sous divers formats (mobilier urbain, grand format, etc.) et supports (papiers et digitaux). L’ensemble de ces écrans peut être groupés en réseaux ou sélectionnés à l’unité, puis évalués selon plusieurs critères de performance en fonction de la cible et des objectifs de la campagne publicitaire. Cette variété est une force qui peut se perdre dans la complexité qu’elle peut générer sur les outils et processus de gestion commerciale.

Les enjeux allant de l’optimisation des disponibilités, à la tarification dynamique de chaque campagne sur mesure, en passant par la gestion des offres et canaux de vente qui se diversifient (programmatique et place de marché).  

Mereo a été pionnier en implémentant les techniques de revenue management dans l’OOH dès 2002. Depuis, nous accompagnons nos clients en développant des solutions d’optimisation spécifiques à ce secteur allant du système de réservation, à l’accessibilité et la créativité de l’offre en passant par le pricing dynamique de chacun des produits et périodes.

Quels leviers d'optimisation ?

Création d'offres dédiées

Génération d'offres dynamiques et spécifiques afin de valoriser toutes les parties de l'inventaire

Gestion de la disponibilité

Création de campagnes selon différents modes de vente, vérification de la disponibilité et réservation

Optimisation des prix

Tarification saisonnalisée et dynamique qui représente au mieux la valeur de chaque produit

Achat programmatique

Accès direct aux SSP et DSP via la réservation programmatique par API

Plannification automatisée

Flexibilité de placement des campagnes et optimisation du planning courant et prévu

optimisation

Pour plus d’informations, découvrez Price & Place, notre solution dédiée au secteur de l’affichage extérieur.