Aller au contenu
Accueil » Mereo implémente le standard OpenDirect (OOH) 1.5.1

Mereo implémente le standard OpenDirect (OOH) 1.5.1

Crédit photo : iStockphoto.com/Besjunior

En juin 2020, Outsmart et l’association des agences spécialisées en affichage au Royaume-Uni (IPA) ont publié OpenDirect (OOH) 1.5.1, un standard pour la vente programmatique directe dans le secteur de l’affichage extérieur (Out of Home).

Nous sommes fiers d’annoncer que nous venons d’implémenter OpenDirect (OOH) 1.5.1. Cela fait de Price & Place – notre système de booking, d’optimisation du planning et de revenue management pour l’OOH et le DOOH – une des premières plateformes pour régies publicitaires à être prêtes à communiquer avec les acheteurs via ce nouveau protocole.

Ocean Outdoor, qui utilise Price & Place depuis plusieurs années, est déjà dans les “starting blocks” pour proposer ce nouveau mode de vente à ses acheteurs.

Andrew Gibson, Head of Trading & Investments chez Ocean Outdoor, commente : 

"OpenDirect (OOH) 1.5.1 est un pas important sur le chemin vers une vente encore plus automatisée du média OOH et nous sommes ravis d'être parmi les premières régies à supporter ce standard."

OpenDirect (OOH) 1.5.1 est une extension du standard OpenDirect 1.5.1 de l’IAB Tech Lab. Son objectif est de définir un langage commun pour les transactions programmatiques entre régies publicitaires et acheteurs du (D)OOH, tout en intégrant les spécificités du secteur de l’affichage extérieur. Pour plus d’informations, voir cet article d’Outsmart.

Mereo a participé activement à la co-construction de ce nouveau standard et continue à contribuer à son amélioration en tant que membre du UKOOH Technical Standards Committee au nom d’Ocean Outdoor. Cette adhésion nous permet de jouer un rôle dans la transformation du secteur, en proposant une approche toujours plus avancée et automatisée du média et en offrant aux annonceurs des possibilités créatives sans limites.

Nous sommes convaincus que la vente programmatique deviendra bientôt un enjeu critique pour le secteur de l’Out of Home. Ses principaux bénéfices, l’automatisation et l’optimisation du processus de vente, sont au cœur de notre approche et de nos solutions logicielles.

 

Outsmart est l’association professionnelle pour le secteur de l’affichage extérieur (Out of Home) au Royaume-Uni. Elle collabore avec tous les acteurs du secteur pour fournir un point de référence pour ses membres, vise à protéger et à développer leurs relations avec la communauté de la publicité, le public et les institutions publiques nationales et locales.

Le UKOOH Standards Committee est une collaboration entre Outsmart et IPAO avec un focus sur le développement de standards communs qui visent à améliorer l’efficacité opérationnelle entre les acteurs du marché.