Aller au contenu
Accueil » Etes-vous membre du RM Club ?

Etes-vous membre du RM Club ?

Mereo est membre depuis quelques années maintenant du RM Club. Nous aimons ce rendez-vous trimestriel où se mèlent rencontres et échanges de bonnes pratiques. 

Nous avons interviewé Marie Herbert Gazon, la présidente du club, pour qu’elle nous en dise un peu plus sur cette association d’experts !

Au plaisir de vous y croiser 😉

Peux-tu te présenter brièvement et nous parler du RM Club et de ses objectifs ?

Je suis Marie Herbert Gazon, après 8 ans de Revenue Management en hôtellerie pour des établissements de luxe en France, en Angleterre et en Italie, je suis passée dans l’univers des médias en intégrant JC Decaux.

Le RM Club a pour objectif l’émulation de ses membres via nos conférences trimestrielles qui permettent l’échange de bonnes pratiques et la découverte du Revenue Management sous des angles divers et variés. L’autre atout du club est de faire partie d’un réseau de professionnels du Yield, ce qui facilite le partage d’éventuelles opportunités d’évolution de carrière.

Qu'est-ce qui t'a incité à t'investir dans l'organisation du RM Club ?

Il y a bientôt 2 ans, le RM Club cherchait un remplaçant pour la présidente sortante. Personne ne s’était proposé et il me paraissait impensable que le Club ne perdure pas, alors que nous étions nombreux à y être attachés depuis des années de par le tissu d’informations que l’on y trouve et le réseau que cela représente. Je me suis donc proposée.

Qui peut participer aux événements ? Comment se déroulent-ils ?

Actuellement nous continuons nos soirées de conférences et de networking en visioconférence à cause de la situation sanitaire. Mais en temps normal nous nous retrouvons pour une conférence en présentiel suivie d’un apéritif dinatoire au cours duquel nous pouvons networker. La conférence dure généralement 1h30 avec les Q&A, puis le networking dure autant que les participants le souhaitent !

Les participants sont les membres du club et les intervenants invités.

Quelles sont les thématiques envisagées pour les prochains événements du club ?

Nous souhaiterions par exemple aborder le Revenue Management dans le secteur de la location courte durée et du sport. Nous sommes en perpétuelle recherche d’intervenants, alors n’hésitez pas à vous proposer, tous les sujets liés au Revenue Management valent le coup d’être proposés.

Quels sont vos projets pour le club ?

J’aimerais que nous ayons une page LinkedIn animée avec du partage de contenu intéressant pour les membres du club. Je n’ai encore trouvé personne qui souhaite s’en occuper. Peut-être vous ? 

Pourquoi rejoindre le RM Club ?

Nous aimons naviguer dans les divers secteurs où le Revenue Management existe, passer d’un sujet technique à un sujet plus généraliste, et ce afin que tous les membres du club trouvent des thèmes qui leur parlent en fonction de leur avancée professionnelle. Peu importe que vous découvriez le monde professionnel, ou que vous ayez 25 ans de carrière, il y aura forcément à un moment un sujet qui vous intéressera. De plus, le réseau important fourni par le club permet de discuter avec des professionnels qui nous aident à avancer dans notre carrière, que ce soit à travers des discussions avisées ou des propositions d’emploi.

Le mot de la fin ?

Nous comptons sur votre participation pour rendre le RM Club toujours plus vivant en nous rejoignant, en participant aux conférences, en proposant d’intervenir sur un  de vos sujets, en proposant le contact d’un intervenant potentiel, voire en animant notre page LinkedIn à plusieurs.

Si vous ne faites pas partie du club et souhaitez en devenir membre, voici le lien à suivre pour adhérer au Club.

Si vous pensez pouvoir apporter votre pierre à l’édifice d’une manière ou d’une autre, contactez-nous à l’adresse suivante : 

rmclub-france@outlook.com

Yieldement vôtre !