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La bonne décision au bon moment

Toutes les régies publicitaires visent en même temps à améliorer leur taux de remplissage et maximiser leurs profits. Très souvent, les décisions sont prises par intuition ou par vague expérience. Pourtant les techniques de yield management ont prouvé leur efficacité dans divers secteurs : l’hôtellerie, les transports (aérien, maritime, ferroviaire et routier), les médias (affichage extérieur, TV, radio, web, etc.) et bien d’autres.

Reposant sur une analyse approfondie des données, couplée avec une bonne connaissance du marché et une organisation irréprochable, l’implémentation d’une stratégie de revenue management devrait faire partie de la vision de toutes les entreprises.

Vous avez envie de découvrir la difficulté pour un revenue manager de prendre les bonnes décisions sans un système de yield robuste ? Amusez-vous avec notre jeu du yielder !

 

Le Jeu du Yielder

En pratique, une régie publicitaire fait face à plusieurs défis :

  • Un inventaire à commercialiser, chaque emplacement périssable dans la mesure où il doit être vendu avant sa date de diffusion.
  • Des prix qui peuvent varier quotidiennement pour de multiples raisons.
  • De nombreuses décisions à prendre tous les jours, avec l’enjeu d’être réactif.

Vous pensez que vous avez ce qu’il faut ? Notre jeu du yielder vous met dans la peau d’un revenue manager pour quelques minutes.

Vous gérez le planning d’une petite régie OOH. Votre inventaire est composé de quatre produits substituables, vendus par semaine.

Les propositions client arrivent l’une après l’autre. Chaque proposition consiste en un prix pour un ensemble déterminé de semaines (e.g. 1 500 € pour les semaines 1, 2 et 3). Si un acheteur demande plusieurs semaines, vous devez lui servir le même produit sur l’ensemble de la période demandée.

Pour chaque proposition, vous disposez de quelques secondes pour décider si vous acceptez ou refusez l’offre.

  • Si vous acceptez l’offre, le produit est reservé pour les semaines demandées et il n’y a pas de retour arrière possible.
  • Si vous refusez ou si le temps est écoulé, vous perdez le deal.

Votre mission est de générer le plus de revenu possible. Bonne chance ! 

L’implémentation d’un système de yield management vous permettra à la fois de gagner en temps et en performance. Mereo est prêt à vous accompagner dans ce défi ! Découvrez nos solutions de Revenue Management.