ll y a un peu moins de 10 ans, Mereo a entrepris une transformation de son mode de gouvernance. Fondé sur des principes d’intelligence collective et d’entreprise “libérée”, notre mode d’organisation permet désormais à chacun de prendre des responsabilités, d’accéder à la prise de décision et d’agir là où il sent qu’il a quelque chose à apporter.
Après diverses améliorations successives durant quelques années, nous constatons de plus en plus les bienfaits de notre mode de gouvernance partagée, tant au niveau personnel que professionnel. L’attention collective induite par cette gouvernance pousse tous les membres de Mereo à collaborer, innover et se dépasser en permanence.
Dans ce premier épisode de notre série “Plus belle la vie” consacrée au mode d’organisation de Mereo, nous parlons du sujet souvent épineux des rémunérations et augmentations de salaire.
Ce sujet si tabou dans certaines entreprises crée des processus opaques dont le résultat entraîne fréquemment de l’incompréhension et de la frustration chez les salariés.
Au sein de la hiérarchie, il n’est jamais évident de devoir justifier un écart de salaire entre deux collaborateurs… Alors comment aborder ce sujet plus sereinement ?
Mereo a su se défaire de cette délicate question des rémunérations en mettant en place un processus collectif de décision. Elias vous explique les débuts de cette mise en œuvre dans la vidéo suivante.
La vidéo ci-dessus fait partie de la chaîne du collectif indépendant Open Opale, dédié aux nouveaux modes d’organisation, à l’innovation managériale et à la transformation individuelle et collective.
Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur la page notre mode de gouvernance. Elias et toute l’équipe Mereo sont aussi à votre disposition pour en discuter. Donc n’hésitez pas à nous contacter.